Salut, c'est Huan de LOTR-BFME.
Voici la version béta de ma map qui postulait au concours de mapping du défunt site bfmexp.(A l'époque on n'avait pas de manuel du world builder donc j'ai simplement suivi les conseils de dadou pour la créer et c'était mon premier essai de mapping.
C'est une map scénario en coopération deux joueurs contre deux ordinateurs.
Attention, elle laggue de façon incroyable et il y a des soucis de scripts (jamais pu bloquer la création de héros et malgré la justesse apparente de mes scripts, j'ai pas pu stopper la création de l'armée des morts et du balrog).
Voici le descriptif et les problèmes rencontrés au niveau des scripts ( si vous pouvez aider...)
Je ne comptais pas me remettre à bfme mais finalement l'envie est en train de me reprendre. Donc je compte refaire cette map mais avec les bons scripts.
Si je la refais, je ferais le camp rohan/gondor tout en préconstruit avec double muraille (bois et pierre). Ca fera une belle forteresse pour les deux joueurs alliés.
Voici le descriptif :
Voila les règles du jeu et explications de ma première version.
CARTE - LES JARDINS DE L'EMYN ARNEN - version Beta 2.4 - 7/1/05
Par Huan (Ugluk 77) de LOTR BFME.
http://perso.wanadoo.fr/bombjour/Ezine/bfme/jardins_beta.zipConcours du site Mexp
Ou comment j'ai raté ma map parce qu'il n'y avait pas de cerveau de livré avec le World Builder!
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TYPE DE CARTE : COOPERATION DEUX JOUEURS HUMAIN CONTRE DEUX ORDINATEURS
Cette carte vous propose une partie à deux joueurs humains en coopération (ou un joueur humain+1 ordinateur contre deux ordinateurs). Le Joueur 1 incarnera le Rohan en bas à gauche de la carte, le joueur 2 commandera le Gondor en haut à gauche et formeront donc l'equipe 1. Vous assignerez un joueur ordinateur difficile en joueur 3 pour l'Isengard en bas à droite, et un ordinateur mordor difficile en joueur 4 en haut à droite. Ces deux ordinateurs feront partie de l'equipe 2. (Je vous conseille de les mettre en difficile et là vous aurez un vrai challenge). Gardez en tête que ce n'est qu'une version beta, non terminée, mais jouable, et que c'est ma première tenative de création de carte.
DUREE ET DIFFICULTE :
Niveau de difficulté de la map : joueurs confirmés. Difficile.
Durée approximative de la partie : entre 45 minutes et 1h15 pour gagner. Moins pour perdre lol.
Taille de la carte : 400x520
POUVOIRS SUSPENDUS ET HEROS LIMITES
L'armée des morts, l'invocation du balrog, l'appel des rohirrims ont été supprimés (enfin normalement mais après test visiblement le balrog continue de se pointer je pige pas, bref à corriger lors de la prochaine version). Je n'ai pas réussi à scripter l'impossibilité de créer des héros. Donc jouez le jeu, ne cédez pas à la tentation de créer des héros, ni de les réssuciter. Ca ruinerait le concept de la map. Le seul héros que vous pouvez créer, c'est Sylvebarbe, dans la chambre des ents figurant sur la carte.
LIMITE DE POPULATION AUGMENTEE
Les limites de population sont augmentées pour les deux camps du bien à 300 chacun et pour les camps du mal à 600 chacun. Dès le départ vous commandez des troupes toutes faites (un grand nombre, au delà de la limite de population, d'ailleurs) et vous avez chacun un héros au niveau 10. Eowyn pour le Rohan, et Faramir, pour le Gondor. Vous remarquerez entre les deux camps, une petite ville en construction; Il y a des civils. Protégez les. Leur mort vous couterait de l'argent.
RENFORTS
Le rohan et le gondor pourront obtenir un renfort chacun au bout de trente minutes. Pour le rohan, en dehors des troupes fraiches, vous aurez legolas, gimli et eomer. Pour le gondor en dehors des troupes fraiches, vous aurez gandalf et aragorn. Je vous rappelle l'interdiction de les créer (que je n'ai pu scripter).
CONDITIONS DE VICTOIRE
Comme d'habitude, faire le ménage et tout raser chez les adversaires.
CONDITIONS DE DEFAITE
Si Eowyn meurt, les troupes du rohan fuient et disparaissent de la carte et le joueur 1 est éliminé. Si Faramir meurt, les troupes du gondor fuient et disparaissent de la carte et le joueur 2 est défait. Donc pas de rush de héros. Mais servez vous en car vous allez en avoir besoin pour résister. Si les deux chateaux du bien sont détruits, la partie est perdue.
Un dernier mot : je vous conseillerai de beaucoup coopérer si vous voulez avoir une chance de vous en sortir.
CONFIGURATION CONSEILLEE :
Cette carte est gourmande en ressources et a été testée en 1024x768. Je vous conseille donc un pentium 3 ghz minimum, 1024 de ram et une bonne carte graphique radeon 9700+ ou geforce 5800+. sinon Une version allégée devrait voir le jour pour les configurations moyennes et basses. Des problèmes semblent exister pour le mode 800x600 (texte sortant de l'écran, problèmes de zoom, etc...)
SCENARIO DE LA MISSION :
A la fin du troisième âge, après le courronnement d'Aragorn et la chute de Sauron, la guerre n'était pas encore complètement terminée avec les Haradrims, les orientaux, les corsaires d'Umbar et les restes des armées de l'Isengard et du Mordor. Durant de nombreuses années, le nouveau Roi du Gondor et son allié Eomer, Roi du Rohan, ont dû négocier ou batailler avant d'obtenir enfin la paix avec les nations voisines.
Faramir, nouvel Intendant du Gondor et Prince de l'Ithilien et Eowyn, la Dame blanche du Rohan ont construit une cité quelque part dans l'Emyn Arnen, région verdoyante proche de l'Ithilien. Cette nouvelle cité symbolise l'union et la concorde entre les Hommes de l'Ouest. Il semble donc évident que cette cité soit une des cibles privilégiées d'une armée sombre rebâtie sur les vestiges du mordor et de l'Isengard. C'est donc cette cité qu'il vous faudra tenir et cette région magnifique que vous aurez à nettoyer.
NOTES DE TOLKIEN - SOURCES D'INSPIRATION DE LA CARTE :
"Les elfes ont créé la cité et ont rendu la contrée où vie le Prince Faramir encore plus belles. Mr Meriadoc m'a dit cela parce qu'il est allé visiter Dame Eowyn dans sa blanche maison." ... "Une nouvelle maison sur les collines de l'Emyn Arnen, dont les fameux jardins ont été pensé par l'elfe Legolas."
(Source : history of middle earth volume IX)
"Un ensemble de collines dans la région centrale de l'Ithilien, par delà la Grande Rivière de Minas Tirith. Cette région était particulièrement associée aux Intendants du Gondor. Hurin, le premier des Intendants Héréditaires, vint de ces collines et l'Intendant Faramir y habita après la guerre de l'anneau. Faramir et Eowyn furent Seigneur et Dame de l'Emyn Arnen, de même que Prince et Princesse de l'Ithilien du fait de leur commandement et résidence dans cette zone de la Terre du Milieu".
(Source : l'Encyclopédie d'Arda).
Si vous feuilletez l'atlas de la Terre du Milieu, vous verrez que l'Emyn Arnen se trouve au sud est de Minas Tirith, au sud d'Osgiliath et juste au dessus de l'Ithilien central, non loin du lac interdit.
Bref si quelqu'un veut la reprendre avec moi sous mes directives je suis ok. Mais je tiens à ce qu'on respecte mon concept. A vous de voir.