Bonjour,
Je suis en train de créer une petite map sympa (Edoras si vous voulez tout savoir
), et je souhaiterai "restraindre" le passage pour certaines unités.
Je m'explique : Dans ma carte, pour attaquer la forteresse, y a deux chemins : De front, avec les murailles, et un petit chemin dans les montagnes.
Je souhaiterai que les armes de sièges ne puissent pas passer par ce chemin; c'est un peu abusé de voir une infiltration à la catapulte d'assaut
Donc je souhaiterai :
1. Détecter quand un certain type d'unité passe par dans une certaine zone ( ça je dois pouvoir le faire, faut que je continue à me pencher sur le problème )
2. Empécher le passage; Détruire; Téléporter; N'importe quoi tant que les unités voulues ne peuvent pas passer; pour certaines unités.
Je n'ignore pas qu'il existe des scripts pour transférer des unités, mais il faut toujours un "nom de référence", donc en fait ça jouerai pour les catapultes que j'ajoute moi dans le world builder (puisque je peux leur donner des noms), mais pas avec celle que crée le joueur.
Merci d'avance !
Siteauludo