Mapping BFME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mapping BFME

Ici on pose des questions sur le logiciel World Builder de BFME
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 points de commandement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gandalfou
Uruk-Haï
gandalfou


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/09/2005

points de commandement Empty
MessageSujet: points de commandement   points de commandement EmptySam 24 Sep à 1:01

Bonjour,
tout d'abord un grand merci pour vos tutoriaux, maintenant je sais enfin créer des maps

un petit soucis toutefois, j'arrive a augmenter le nombre de points de commandement en utilisant "all players" mais bien sur l'isengard et le mordor ont du coup le même nombre que
le gondor et le rohan.... quels players dois-je utiliser pour que le mal ai plus de points que le bien. Je dois préciser qu'il s'agit de cartes a jouer en lan avec que des player humains.

voici comment je procède :
dans la fenêtre script je selectionne player civilian
(ayant créé 6 new teams nomées player_1_inherit .....player_6_inherit
comme décrit dans le tuto
https://bfme-mapping.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=7)
et j'ajoute un script "overall command point" mais dans les choix proposés je ne voit pas comment accorder 300 ou 450 points a un des joueurs selon qu'il ai choisi le bien ou le mal...
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
LVUlfos
Admministrateur : Haut Elfe
LVUlfos


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 16/04/2005

points de commandement Empty
MessageSujet: Re: points de commandement   points de commandement EmptyDim 25 Sep à 12:29

il faut faire un script par player, mais oublie le fait que le mal ait plus de points de commandements car c'est plus dur que tu le crois .
Revenir en haut Aller en bas
https://bfme-mapping.forumgaming.fr
gandalfou
Uruk-Haï
gandalfou


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/09/2005

points de commandement Empty
MessageSujet: Re: points de commandement   points de commandement EmptyMar 27 Sep à 1:49

bonjour , merci de ta réponse...
un script par player ok mais player_1_inherit... etc n'apparaissent pas dans la liste, dois-je les ajouter manuellement ?

je ne crois rien et la difficulté ne me rebute pas mais si tu ne sais pas ou ne peux pas prendre le temps de l'expliquer, il n'y a pas de problème

si j'oublie la différence de points, j'abandonne le fait de pouvoir augmenter le nbre de pts de commandement tout court car avoir le même nbre pour le mal et le bien n'a aucun interêt...
Revenir en haut Aller en bas
LVUlfos
Admministrateur : Haut Elfe
LVUlfos


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 16/04/2005

points de commandement Empty
MessageSujet: Re: points de commandement   points de commandement EmptyMar 27 Sep à 18:08

alors il faut créer les players_1_Inherit et autres, et alors tu devras obliger le jouer 4 (pour l'exemple ) de jouer le mal
Revenir en haut Aller en bas
https://bfme-mapping.forumgaming.fr
gandalfou
Uruk-Haï
gandalfou


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/09/2005

points de commandement Empty
MessageSujet: Re: points de commandement   points de commandement EmptyMer 28 Sep à 3:38

bonsoir, tétu comme je suis j'ai pris mon courage a 2 mains, fais des essais
et cela fonctionne ...


je crée mes scripts dans le dossier 'PlyrCivilian'
(après avoir créé les "player inherit" du tuto)

je met en condition :
if 'SlaughterHouse' has been built by Player 'Player 1'
avec override command points for player 'player_1' to 600 si c'est vrai
et override command points for player 'player_1' to 300 si c'est faux


je refais ca pour player_2,3et 4 et hop j'ai bien mes points de commandement différents
pour le mal ou le bien (l'isengard et le mordor pouvant tout deux créer des abattoirs)
Seulement il faut que le joueur du mal crée un abattoir avant d'obtenir le bon nombre
de points.... ce n'est pas très génant.

Pensez a décocher "désactiver une fois le script réussi" (ca bouffe peut être des ressources de faire ca ?)
mais sinon cela ne fonctionne pas.


Finalement mon prob venait du fait que je n'avais pas compris que player_X correspondait au waypoint
"player_x_start" et non au premier joueur choisi lors du lancement du jeu...


ce n'était pas si compliqué !
Bien sur il y a d'autre solutions (tester si une ferme du rohan ou du gondor a été crée permet de laisser
cocher "désactiver une fois le script réussi" et ainsi empêcher de retomber a 300 si tout les abatoirs
sont détruits...mais cela fait beaucoup + de scripts a créer (fainéant moi ??)
Revenir en haut Aller en bas
gandalfou
Uruk-Haï
gandalfou


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/09/2005

points de commandement Empty
MessageSujet: Re: points de commandement   points de commandement EmptyMer 28 Sep à 13:34

Ce que je ne comprend toujours pas c'est que si, (pour éviter d'avoir a construire un batiment afin d'obtenir 600 pts pour le mal) je fais en condition

can player 'player_x' build at baseUnit 'base_flag_X' an object of type, 'SlaughterHouse'
avec override command points for player 'player_x' to 600 si c'est vrai
et override command points for player 'player_x' to 300 si c'est faux

j'ai bien 600 pts direct avec le mal.... mais aussi avec le bien ???? (y peuvent pas
faire d'abattoirs, le bien) ou dois je désactiver explicitement la possibilité de faire
des abattoirs pour le bien, ces derniers auraient par défaut la possibilité de fabriquer des
abattoirs mais pas le bouton ....?

Certains sur ce forum ont certainement trouvé des solutions pour les pts de commandement, pouvez vous
me dire ce que vous utilisez ?
Revenir en haut Aller en bas
yd2
Mappeur : Garde de la Tour
yd2


Nombre de messages : 75
Localisation : Devant cet inextricable worldbuilder...
Date d'inscription : 05/06/2005

points de commandement Empty
MessageSujet: Re: points de commandement   points de commandement EmptyMer 28 Sep à 13:48

Si j'ai bien compris le problème, c bien plus simple que ça...

Il suffit de mettre en condition : Scripting/True

Et en conséquence vraie : Player/CommandPoint/Override command points en utilisant le player Player_1, le player Player_2, et ainsi de suite...

Quand a la case Désactiver une fois le script réussi il ne faut surtout pas la décocher dans le cas présent !!!
Revenir en haut Aller en bas
gandalfou
Uruk-Haï
gandalfou


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/09/2005

points de commandement Empty
MessageSujet: Re: points de commandement   points de commandement EmptyMer 28 Sep à 14:51

euh, si je fais ce que tu dis , comment différencie t-on le nbre de points du bien ou du mal ???

dans mes cartes, le choix du bien ou du mal doit se faire au lancement de la partie, pas lors de la création de la carte. (comme les cartes multijoueur du jeu, quoi)

ce que je veux faire c'est sur une carte a 4 que le mal ai 600 points et le bien 300 quel que soit leur point de départ sur la carte...
cela fonctionne avec mon 1er exemple mais le mal doit costruire un abattoir pour obtenir ses points.... et il les perd si il n'a plus d'abattoir. ce n'est pas très 'propre'
Revenir en haut Aller en bas
gandalfou
Uruk-Haï
gandalfou


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/09/2005

points de commandement Empty
MessageSujet: Re: points de commandement   points de commandement EmptyMer 28 Sep à 15:07

Ce que je cherche c'est une condition a tester qui serait valable uniquement pour le bien ou le mal , directement au début de la partie, avant que le joueur ai fait quoi que ce soit et resterait valable toute la partie

l'idéal serait que les scripts me proposennt "si le player_1 est du rohan" .....
mais y'a pas
Revenir en haut Aller en bas
gandalfou
Uruk-Haï
gandalfou


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/09/2005

points de commandement Empty
MessageSujet: Re: points de commandement   points de commandement EmptyMer 28 Sep à 23:56

Excusez moi , devant l'affluence de vos réponse je me dis que je n'ai peut être pas été bien compris (ou c moi qui ne comprend rien ???)

yd2 voici ce que je comprend dans ce que tu me proposes :

si je met un nombre de pts de commandement (disons 600) a player_1, sommes nous bien d'accord que player_1 est lié au "waypoint" player_1_start. Ce waypoint est un emplacement fixe sur la carte (disons que je le met dans l'angle supérieur gauche de ma carte). Lorsque je vais jouer ma carte, si je prend une des deux équipe du mal , que je choisi l'emplacement en haut a gauche (en cliquant sur le point d'emplacement sur la mini map présente dans l'interface du début du jeu) ok j'aurai 600 pts de commandement.

Mais si je choisi une équipe du bien, au lancement du jeu, et que je la met sur ce même emplacement en ht a gauche, j'aurai tjrs 600 pts de commandement! or j'aimerai si je fais ca,que mon joueur du bien se retrouve avec 300 pts de commandement.

Est-ce plus clair ?
Merci pour vos réponses ('bigsmurf')
Revenir en haut Aller en bas
gandalfou
Uruk-Haï
gandalfou


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/09/2005

points de commandement Empty
MessageSujet: Re: points de commandement   points de commandement EmptyJeu 29 Sep à 2:38

Bien finalement, j'ai trouvé une option qui me va

je met en condition :

Player/Upgrades and Science/Player 'Player_X' can purchase Science 'Science Heal'

si c'est vrai :

Player/CommandPoint/Override command points for Player'Player_X' to 300

si c'est faux :


Player/CommandPoint/Override command points for Player'Player_X' to 600

je laisse coché l'option "Désactiver une fois le script réuss"

et ce pour les 4 players de la carte
(je met 4 scripts dans le dossier plyrcivilian en remplacant Player_X en player_1 player_2 ...player_4)

le bien obtient 300 pts de commandement dès le départ quel que soit son emplacement de départ sur la carte.
le mal obtient 600 pts de commandement dès le départ quel que soit son emplacement de départ sur la carte.
Revenir en haut Aller en bas
yd2
Mappeur : Garde de la Tour
yd2


Nombre de messages : 75
Localisation : Devant cet inextricable worldbuilder...
Date d'inscription : 05/06/2005

points de commandement Empty
MessageSujet: Re: points de commandement   points de commandement EmptyJeu 29 Sep à 9:22

He ben pour donner au bien ou mal, ca existe...

Au lieu de mettre Player_1 tu peut mettre Plyr_Mordor, Plyr_Gondor, etc...

Il n'y a vraiment pas de pb... et c'est plus propre que ta solution.

Quand a Désactiver une fois le script réussi il faut la laisser coché car sinon ca le fait a chaque frame, et ca peut ralentir le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
gandalfou
Uruk-Haï
gandalfou


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/09/2005

points de commandement Empty
MessageSujet: Re: points de commandement   points de commandement EmptyJeu 29 Sep à 12:14

MERCI !

ah ! j'etais bien certain qu'une telle solution existait ! (mais le manque de manuel et autre doc se fait ressentir furieusement)'Evil or Very Mad

et quand LVUlfos m'a dit que ce ne serai vraiment pas facile, je me suis dit que peut être cette soluce n'était pas prévue....enfin merci, (bon je te fais confiance, j'ai pas testé Laughing

je me doutais bien aussi que le fait d'empecher la désactivation du script ralentirait le jeu mais bon, j'aime avoir les mains dans le cambolui, et pour un seul script , ca ralenti surement pas tant que cela.

Au passage, ou as tu trouvé Plyr_Mordor, Plyr_Gondor, tu les ajoutes (comme player_1_inherit ???) ou bien je les ai loupés dans les listes de choix...

Si il sont a ajouter, ou as tu trouvé l'info ? un manuel ou un site existe t-il avec ce genre d'infos ?

Autre chose encore, pour mettre des emoticons dans mes message, je suis obligé de les faire glisser??? un simple clic ne marche pas (j'utilise firefox)
Embarassed j'ai modifié mon profil et c'est ok
@+ et merci encore de prendre le temps de me lire


Dernière édition par le Dim 2 Oct à 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gandalfou
Uruk-Haï
gandalfou


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/09/2005

points de commandement Empty
MessageSujet: Re: points de commandement   points de commandement EmptyJeu 29 Sep à 12:40

je reviens a la charge, car effectivement quand dans

Player/CommandPoint/Override command points

si je clique sur la liste déroulante "player named", point de playr_Mordor...etc

je suppose qu'il faut les créer manuellement dans la liste des players mais là encore, le manque de doc se fait cruellement sentir.... je trouverai bien si je cherche profondément Bad)
mais je vais encore passer des nuits blanche !
-un lien ?
-une carte existante avec ces players créés qui pourait me servir de modèle ?

ou j'ai encore raté qq chose (bon ca fait qu'1 semaine que je me prend le chou avec ce
Evil or Very Mad WB)

javascript:emoticonp('flower')
flower (ca c'est ce que j'obtiens quand je fais un "cliquer glisser sur une icône, un simple clic ne fait rien....idem pour les options "gras", "couleur"....)javascript:emoticonp('Exclamation')
Exclamation


Dernière édition par le Dim 2 Oct à 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yd2
Mappeur : Garde de la Tour
yd2


Nombre de messages : 75
Localisation : Devant cet inextricable worldbuilder...
Date d'inscription : 05/06/2005

points de commandement Empty
MessageSujet: Re: points de commandement   points de commandement EmptySam 1 Oct à 18:10

Non, pas besoin de le rajouter manuellement, il s'ajoute tout seul normalement quand tu clique sur le bouton "Ajouter les joueurs d'escarmouche" -> "Add skirmish player" en anglais dans la fenêtre "liste des joueurs".
Revenir en haut Aller en bas
gandalfou
Uruk-Haï
gandalfou


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/09/2005

points de commandement Empty
MessageSujet: Re: points de commandement   points de commandement EmptySam 1 Oct à 21:19

bonsoir,

voici une copie d'écran des joueurs qui s'ajoutent lors d'un appuie sur add skirmish players
http://astucepc.net/images/playerlist.jpg

la ligne du haut qu'on ne voit pas c'est NEUTRAL. les deux autres lignes en bas qu'on ne voient pas sont player_3 et 4

toujours pas de plyr_gondor et autre....
Revenir en haut Aller en bas
Adranmelech
Admministrateur : Haut Elfe
Adranmelech


Nombre de messages : 25
Localisation : Aude
Date d'inscription : 20/08/2005

points de commandement Empty
MessageSujet: Re: points de commandement   points de commandement EmptySam 1 Oct à 22:32

Revenir en haut Aller en bas
http://adranmelech.populus.org/
gandalfou
Uruk-Haï
gandalfou


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/09/2005

points de commandement Empty
MessageSujet: Re: points de commandement   points de commandement EmptySam 1 Oct à 23:23

Salut, Adranmelech

si j'utilise en condition
scripting/true
je sais comment modifier des points de commandement...mais pour un joueur donné a un emplacement donné.

si quand je lance la carte je met mon player a un autre emplacement sur la carte, il n'aura plus les points de commandement que j'ai choisi


ce que je veux pouvoir faire c'est une carte (disont 4 joueur) ou quel que soit l'emplacement
d'un joueur (emplacement choisi au moment du lancement de la partie et non a la création de la carte) ce joueur obtiendra 300 pts si il joue le bien, 600 si il joue le mal

je propose un soluce qui fonctionne, sur la 1ere page de ce topic mais comme le dit yd2
"ce n'est pas très propre" (mais ca marche nickel !)
En lisant le reste des message tu verras que yd2 me parle d'une solution "plus propre" mais je ne comprend pas ce qu'il m'explique.....
Revenir en haut Aller en bas
Adranmelech
Admministrateur : Haut Elfe
Adranmelech


Nombre de messages : 25
Localisation : Aude
Date d'inscription : 20/08/2005

points de commandement Empty
MessageSujet: Re: points de commandement   points de commandement EmptyDim 2 Oct à 14:54

Citation :
ce que je veux pouvoir faire c'est une carte (disont 4 joueur) ou quel que soit l'emplacement
d'un joueur (emplacement choisi au moment du lancement de la partie et non a la création de la carte) ce joueur obtiendra 300 pts si il joue le bien, 600 si il joue le mal

il y que ca que je ne comprend pas comment faire
Revenir en haut Aller en bas
http://adranmelech.populus.org/
gandalfou
Uruk-Haï
gandalfou


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/09/2005

points de commandement Empty
MessageSujet: Re: points de commandement   points de commandement EmptyDim 2 Oct à 20:20

Ben oui mais si on peut pas faire ca, soit on se contente de cartes a emplacement fixe soit on met le même nombre de pts de commandement pour toutes les équipes (mais je défi le mal de se battre avec 500 orcs et autres contre 500 elfes et cavalier du rohan)
soit on se contente d'avoir 200 pour le bien et 400 pour le mal
Revenir en haut Aller en bas
yd2
Mappeur : Garde de la Tour
yd2


Nombre de messages : 75
Localisation : Devant cet inextricable worldbuilder...
Date d'inscription : 05/06/2005

points de commandement Empty
MessageSujet: Re: points de commandement   points de commandement EmptyDim 2 Oct à 20:33

gandalfou a écrit:
En lisant le reste des message tu verras que yd2 me parle d'une solution "plus propre" mais je ne comprend pas ce qu'il m'explique.....
Bah... prend mon msn et on voit ça point par point si tu veut. (msn : lauliacj@msn.com)
Revenir en haut Aller en bas
gandalfou
Uruk-Haï
gandalfou


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/09/2005

points de commandement Empty
MessageSujet: Re: points de commandement   points de commandement EmptyDim 2 Oct à 22:14

ben j'utilise pas msn... si tu as un numéro de phone, je t'appelle ou via skype
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





points de commandement Empty
MessageSujet: Re: points de commandement   points de commandement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
points de commandement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» augmenter les ressources et les points de commandemants
» Tutorial pour les points de commandements et les ressource
» NIVEAU DEBUTANT - Ajouter/Modifier les command points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mapping BFME :: World Builder :: Questions / Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser