Mapping BFME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mapping BFME

Ici on pose des questions sur le logiciel World Builder de BFME
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Scripting et timer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Morgane
Ouvrier Orque
Morgane


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/08/2005

Scripting et timer Empty
MessageSujet: Scripting et timer   Scripting et timer EmptyLun 5 Sep à 22:24

Salut à tous,

Je voudrais faire un timer mais à l'envers. Je m'explique j'ai fait une map test ou j'ai volontairement coincé l'enemi dans son camp pour ne pas qu'il m'embête Smile

En fait le but est de tester plusieurs ordre de constructions (avec gondor) pour voir lequel arrive par exemple au plus vite à une unité de cavalier upgradé. Ou quel ordre arrive le plus vite a un fast gandalf. J'ai lu par ci par là des conseils avisée pour éléboré des stratégie et chaque fois un odre de construction bien précis. Je voudrais en fait tester scientifiquement ces odres là. J'aurai un tableau a double entrée en fait avec un stratégie choisi et un odre de construction optimisé pour déployé cette stratégie. Bref il me faut un compteur qui s'arrete et me disent exactement le temps que jai mis a upgradé ma cavalerie et a avoir gandi.

Alors les deux difficultés

1) les timers fonctionnent en décrémentent le temps et moi je les veux qu'ils incrémentent
2) Comment scripté la condition : if gandalf then stop timer1 et if cavalerie upgradée stop timer2.

Avez vous une piste?

Morgane
Revenir en haut Aller en bas
yd2
Mappeur : Garde de la Tour
yd2


Nombre de messages : 75
Localisation : Devant cet inextricable worldbuilder...
Date d'inscription : 05/06/2005

Scripting et timer Empty
MessageSujet: Re: Scripting et timer   Scripting et timer EmptyMar 6 Sep à 14:03

Pour les timer, tu peut utiliser les counters.

Tu le règle initialement avec Scripting\Counters\Set counter to a time in seconds. (mais si tu démarre de 0 c'est pas utile).

Chaque secondes, tu l'incrémente : Scripting\Counters\Increment counter.
Scripting et timer Fig03

Pour le faire chaque seconde, tu paramètre le script de facon a ce qu'il soit testé toutes les secondes (au lieu de chaque frame)
Scripting et timer Fig01

et tu désactive la case Desactive upon sucess.
Scripting et timer Fig02


Et voila. Après tu teste la valeur par une des conditions concernant les counters (qui sont dans Scripting).

Tu peut aussi afficher le compteur a l'écran avec Interface\Counters and timers\Spacific counter -- display.

Concernant ton autre pb, je n'ait pas le temps de l'examiner maintenant mais je suit quasiment sûr qu'il y a une solution. Je regarde ça ce soir.


Dernière édition par le Mar 6 Sep à 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yd2
Mappeur : Garde de la Tour
yd2


Nombre de messages : 75
Localisation : Devant cet inextricable worldbuilder...
Date d'inscription : 05/06/2005

Scripting et timer Empty
MessageSujet: Re: Scripting et timer   Scripting et timer EmptyMar 6 Sep à 14:12

Ha si finalement j'ai le temps...

Bon, déja tu teste si le joueurs a gandalf par exemple en utilisant la condition :
Player\Area\Player has (comparison) unit type in an area

Et aussi : (pour tester les upgrades)
Player\Area\Player has (comparison) unit type in an area with a specified upgrade

Concernant le paramètre area de ces script, il suffit de définir une area couvrant toute la carte.

Ensuite, pour désactiver ton timer inversé, il faut désactiver le script qui l'incremente toutes les secondes avec :
Scripting\Script\Disable script.

Et voila, c pas plus difficile que ça...


Dernière édition par le Mar 6 Sep à 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aniram
Admministrateur : Haut Elfe
aniram


Nombre de messages : 93
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 11/07/2005

Scripting et timer Empty
MessageSujet: Re: Scripting et timer   Scripting et timer EmptyMar 6 Sep à 16:49

bonne chance ca sa me depasse
Revenir en haut Aller en bas
LVUlfos
Admministrateur : Haut Elfe
LVUlfos


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 16/04/2005

Scripting et timer Empty
MessageSujet: Re: Scripting et timer   Scripting et timer EmptyMar 6 Sep à 18:22

meme pa cherché à lire, je trouve ca tt seul alors ...
Revenir en haut Aller en bas
https://bfme-mapping.forumgaming.fr
aniram
Admministrateur : Haut Elfe
aniram


Nombre de messages : 93
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 11/07/2005

Scripting et timer Empty
MessageSujet: Re: Scripting et timer   Scripting et timer EmptyMer 7 Sep à 13:48

vous avez la classe Yd2 et Lvulfos
Revenir en haut Aller en bas
LVUlfos
Admministrateur : Haut Elfe
LVUlfos


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 16/04/2005

Scripting et timer Empty
MessageSujet: Re: Scripting et timer   Scripting et timer EmptyMer 7 Sep à 13:55

eh eh !!
Revenir en haut Aller en bas
https://bfme-mapping.forumgaming.fr
aniram
Admministrateur : Haut Elfe
aniram


Nombre de messages : 93
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 11/07/2005

Scripting et timer Empty
MessageSujet: Re: Scripting et timer   Scripting et timer EmptyMer 7 Sep à 15:04

pour moi ça ressemble a du chinois ces code
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Ouvrier Orque
Morgane


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/08/2005

Scripting et timer Empty
MessageSujet: Re: Scripting et timer   Scripting et timer EmptyMer 7 Sep à 15:51

OK merci vous etes chou

Jt quand meme sur la voie...

Par contre j'avais deja essayer le counter avec une evaluation du script chaque seconde c pas tres tres juste...

Car les scripts sont évalués mais pas dans un thread prioritaire...

Y pas moyen de donner une piorité au thread du script certains jeux comme Call of duty le permettent.

Enfin sinon je fait un timer je le calle sur 1 heure et je l'arrete dès que gandalf ou la cavalerie upgradée arrive. J'ai plus qu'à faire la différence mentalement pour savoir le temps passé. C deja bien. Avec cette map j'ai donc trouvé comment faire un fast gandalf en 7 minutes et 40 secondes Smile


Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
yd2
Mappeur : Garde de la Tour
yd2


Nombre de messages : 75
Localisation : Devant cet inextricable worldbuilder...
Date d'inscription : 05/06/2005

Scripting et timer Empty
MessageSujet: Re: Scripting et timer   Scripting et timer EmptyMer 7 Sep à 19:18

Morgane a écrit:
Par contre j'avais deja essayer le counter avec une evaluation du script chaque seconde c pas tres tres juste...

Car les scripts sont évalués mais pas dans un thread prioritaire...

Y pas moyen de donner une piorité au thread du script certains jeux comme Call of duty le permettent.
C'est vrai, cette methode n'est pas très précise car l'évaluation est un peu aléatoire. Au niveau des threads, certains sont bien plus importants que les scripts.
Revenir en haut Aller en bas
LVUlfos
Admministrateur : Haut Elfe
LVUlfos


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 16/04/2005

Scripting et timer Empty
MessageSujet: Re: Scripting et timer   Scripting et timer EmptyMer 7 Sep à 20:53

c koi ton adresse mail aniram?
Revenir en haut Aller en bas
https://bfme-mapping.forumgaming.fr
aniram
Admministrateur : Haut Elfe
aniram


Nombre de messages : 93
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 11/07/2005

Scripting et timer Empty
MessageSujet: Re: Scripting et timer   Scripting et timer EmptyJeu 8 Sep à 17:50

Revenir en haut Aller en bas
LVUlfos
Admministrateur : Haut Elfe
LVUlfos


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 16/04/2005

Scripting et timer Empty
MessageSujet: Re: Scripting et timer   Scripting et timer EmptySam 10 Sep à 10:45

merci
Revenir en haut Aller en bas
https://bfme-mapping.forumgaming.fr
aniram
Admministrateur : Haut Elfe
aniram


Nombre de messages : 93
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 11/07/2005

Scripting et timer Empty
MessageSujet: Re: Scripting et timer   Scripting et timer EmptySam 10 Sep à 18:29

2 rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scripting et timer Empty
MessageSujet: Re: Scripting et timer   Scripting et timer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scripting et timer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mapping BFME :: World Builder :: Questions / Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser