| Scripting et timer | |
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Auteur | Message |
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Morgane Ouvrier Orque
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Scripting et timer Lun 5 Sep à 22:24 | |
| Salut à tous, Je voudrais faire un timer mais à l'envers. Je m'explique j'ai fait une map test ou j'ai volontairement coincé l'enemi dans son camp pour ne pas qu'il m'embête En fait le but est de tester plusieurs ordre de constructions (avec gondor) pour voir lequel arrive par exemple au plus vite à une unité de cavalier upgradé. Ou quel ordre arrive le plus vite a un fast gandalf. J'ai lu par ci par là des conseils avisée pour éléboré des stratégie et chaque fois un odre de construction bien précis. Je voudrais en fait tester scientifiquement ces odres là. J'aurai un tableau a double entrée en fait avec un stratégie choisi et un odre de construction optimisé pour déployé cette stratégie. Bref il me faut un compteur qui s'arrete et me disent exactement le temps que jai mis a upgradé ma cavalerie et a avoir gandi. Alors les deux difficultés 1) les timers fonctionnent en décrémentent le temps et moi je les veux qu'ils incrémentent 2) Comment scripté la condition : if gandalf then stop timer1 et if cavalerie upgradée stop timer2. Avez vous une piste? Morgane | |
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yd2 Mappeur : Garde de la Tour
Nombre de messages : 75 Localisation : Devant cet inextricable worldbuilder... Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Scripting et timer Mar 6 Sep à 14:03 | |
| Pour les timer, tu peut utiliser les counters. Tu le règle initialement avec Scripting\Counters\Set counter to a time in seconds. (mais si tu démarre de 0 c'est pas utile). Chaque secondes, tu l'incrémente : Scripting\Counters\Increment counter.Pour le faire chaque seconde, tu paramètre le script de facon a ce qu'il soit testé toutes les secondes (au lieu de chaque frame) et tu désactive la case Desactive upon sucess. Et voila. Après tu teste la valeur par une des conditions concernant les counters (qui sont dans Scripting). Tu peut aussi afficher le compteur a l'écran avec Interface\Counters and timers\Spacific counter -- display.Concernant ton autre pb, je n'ait pas le temps de l'examiner maintenant mais je suit quasiment sûr qu'il y a une solution. Je regarde ça ce soir.
Dernière édition par le Mar 6 Sep à 19:42, édité 1 fois | |
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yd2 Mappeur : Garde de la Tour
Nombre de messages : 75 Localisation : Devant cet inextricable worldbuilder... Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Scripting et timer Mar 6 Sep à 14:12 | |
| Ha si finalement j'ai le temps...
Bon, déja tu teste si le joueurs a gandalf par exemple en utilisant la condition : Player\Area\Player has (comparison) unit type in an area
Et aussi : (pour tester les upgrades) Player\Area\Player has (comparison) unit type in an area with a specified upgrade
Concernant le paramètre area de ces script, il suffit de définir une area couvrant toute la carte.
Ensuite, pour désactiver ton timer inversé, il faut désactiver le script qui l'incremente toutes les secondes avec : Scripting\Script\Disable script.
Et voila, c pas plus difficile que ça...
Dernière édition par le Mar 6 Sep à 19:43, édité 1 fois | |
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aniram Admministrateur : Haut Elfe
Nombre de messages : 93 Localisation : devant l'ordi Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: Scripting et timer Mar 6 Sep à 16:49 | |
| bonne chance ca sa me depasse | |
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LVUlfos Admministrateur : Haut Elfe
Nombre de messages : 195 Date d'inscription : 16/04/2005
| Sujet: Re: Scripting et timer Mar 6 Sep à 18:22 | |
| meme pa cherché à lire, je trouve ca tt seul alors ... | |
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aniram Admministrateur : Haut Elfe
Nombre de messages : 93 Localisation : devant l'ordi Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: Scripting et timer Mer 7 Sep à 13:48 | |
| vous avez la classe Yd2 et Lvulfos | |
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LVUlfos Admministrateur : Haut Elfe
Nombre de messages : 195 Date d'inscription : 16/04/2005
| Sujet: Re: Scripting et timer Mer 7 Sep à 13:55 | |
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aniram Admministrateur : Haut Elfe
Nombre de messages : 93 Localisation : devant l'ordi Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: Scripting et timer Mer 7 Sep à 15:04 | |
| pour moi ça ressemble a du chinois ces code | |
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Morgane Ouvrier Orque
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Re: Scripting et timer Mer 7 Sep à 15:51 | |
| OK merci vous etes chou Jt quand meme sur la voie... Par contre j'avais deja essayer le counter avec une evaluation du script chaque seconde c pas tres tres juste... Car les scripts sont évalués mais pas dans un thread prioritaire... Y pas moyen de donner une piorité au thread du script certains jeux comme Call of duty le permettent. Enfin sinon je fait un timer je le calle sur 1 heure et je l'arrete dès que gandalf ou la cavalerie upgradée arrive. J'ai plus qu'à faire la différence mentalement pour savoir le temps passé. C deja bien. Avec cette map j'ai donc trouvé comment faire un fast gandalf en 7 minutes et 40 secondes Merci à tous | |
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yd2 Mappeur : Garde de la Tour
Nombre de messages : 75 Localisation : Devant cet inextricable worldbuilder... Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Scripting et timer Mer 7 Sep à 19:18 | |
| - Morgane a écrit:
- Par contre j'avais deja essayer le counter avec une evaluation du script chaque seconde c pas tres tres juste...
Car les scripts sont évalués mais pas dans un thread prioritaire...
Y pas moyen de donner une piorité au thread du script certains jeux comme Call of duty le permettent. C'est vrai, cette methode n'est pas très précise car l'évaluation est un peu aléatoire. Au niveau des threads, certains sont bien plus importants que les scripts. | |
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LVUlfos Admministrateur : Haut Elfe
Nombre de messages : 195 Date d'inscription : 16/04/2005
| Sujet: Re: Scripting et timer Mer 7 Sep à 20:53 | |
| c koi ton adresse mail aniram? | |
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aniram Admministrateur : Haut Elfe
Nombre de messages : 93 Localisation : devant l'ordi Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: Scripting et timer Jeu 8 Sep à 17:50 | |
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LVUlfos Admministrateur : Haut Elfe
Nombre de messages : 195 Date d'inscription : 16/04/2005
| Sujet: Re: Scripting et timer Sam 10 Sep à 10:45 | |
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aniram Admministrateur : Haut Elfe
Nombre de messages : 93 Localisation : devant l'ordi Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: Scripting et timer Sam 10 Sep à 18:29 | |
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| Sujet: Re: Scripting et timer | |
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