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yd2
Mappeur : Garde de la Tour
yd2


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NIVEAU DEBUTANT - Ajouter des command buttons Empty
MessageSujet: NIVEAU DEBUTANT - Ajouter des command buttons   NIVEAU DEBUTANT - Ajouter des command buttons EmptyVen 22 Juil à 11:48

T'es-tu déja demandé comment rajouter des batiments au fondations, ou encore comment rajouter des unités pouvant être crée a un batiment ?

He bien, ces deux scripts sont fait pour ça :

Map\Gameplay\Command button -- add to an object type.
Map\Gameplay\Command button -- remove from an object type.


Le premier permet de rajouter un command button a un certain type d'object. Pour rajouter un batiment a une fondation, il faut donc paramétrer le script dans le genre :
Command button: 'Command_ConstructGondorWell' is added to all object of type 'RohanBuildingFoundation' in slot number 10

Examinons cet exemple... Command_ConstructGondorWell est le bouton permettant de construire une puit du Gondor. RohanBuildingFoundation est la fondation du Rohan. Le nombre 10 est la position où va être placé le nouveau batiment dans la liste des batiments déja existant.
En conclusion, cet exemple rajoute le puit du Gondor au batiments dispo du Rohan, tout simplement.

Bien, maitenant examinont le deuxième script proposé : il permet de supprimer un command button a une certain type d'objet. Par exemple, pour empécher la construction d'étable chez le Rohan :
Command button: 'Command_ConstructRohanStable' is removed from all object of type 'RohanBuildingFoundation'

Dernière remarque, et non pas des moindres, l'IA n'en fait qu'a sa tête et ne respecte pas les changements effectués avec ces deux scripts. En effet, celle-ci suit une stratégie fixe. Or, si un batiment est manquant, l'IA ne sait pas recalculer une stratégie, et construit donc un batiment inconstruisible !!! Ces script sont donc réservés a des map multi sauf si les changements sont apportés a une joueur humain.

PS : ce que j'appelle 'fondation', c'est les emplacements libres ou l'on peut construire des batiments (pour ceux qui n'aurait pas compris).
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