yd2 Mappeur : Garde de la Tour
Nombre de messages : 75 Localisation : Devant cet inextricable worldbuilder... Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: NIVEAU DEBUTANT - Revéler les endroits cachés Ven 22 Juil à 11:48 | |
| Il peut être utile pour certaines map, tel le gouffre de helm, de révéler une partie de la map ou même la map entière. Dans ce cas, tous les joueurs peuvent voir les mouvements et les actions des autres joueurs. Le revélement de toute la map peut être utilisé dans les map tel que Minas tirith, le Gouffre de Helm, Gondolin, ... en effet, le camp qui se trouve dans la forteresse peut voir les terres qui s'étendent au pieds de la ville. Inversement, les orques ne sont pas aveugles et peuvent voir dans les hauteurs de la ville. (Sauf en temps de brouillard, me dirait-vous ) Passont a la pratique... le script pour révéler la map est : Map\Shroud or Reveal\Reveal the entire map for player.Ce script n'a qu'un paramètre : c'est le joueur pour lequel tu veux révéler toute la map. Généralement, on y met '<All Players>', ce qui signifie que la map entière sera révélée a tous. C'est bien tout ça, mais tu remarquera surement qu'après quelques secondes, la map est a nouveau recouverte par la brume. Pour éviter cela, il faut utiliser une légère variante du script : Map\Shroud or Reveal\Reveal the entire map permanently for player.De cette facon, la map sera révélée en permanence. Topic en construction... | |
|