Mapping BFME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mapping BFME

Ici on pose des questions sur le logiciel World Builder de BFME
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Tutorial cinématique : deuxième partie niveau intermédiaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Huan
Rohirrim



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 15/06/2005

Tutorial cinématique : deuxième partie niveau intermédiaire Empty
MessageSujet: Tutorial cinématique : deuxième partie niveau intermédiaire   Tutorial cinématique : deuxième partie niveau intermédiaire EmptyMar 5 Juil à 23:33

Tutorial cinématique : deuxième partie niveau intermédiaire : PLANIFIER SA CINEMATIQUE.

Cette partie va être facile à lire et ne va pas mettre votre cerveau sous pression avec des scripts et un tas de choses indigestes.

Dans cette partie et avant que vous vous lanciez dans la création d'une cinématique (ce qui sera le sujet de notre troisième tutorial sur ce sujet), je vais vous donner les conseils de base de la préparation à la phase cinématique.

Pour créer une cinématique interessante, il vous faut avant tout avoir une idée très précise de ce que vous désirez obtenir au final.

Prenez un bloc de papier et notez vos idées en faisant grosso modo le dessin de la map et en dessinant les vues de caméra et le timing et en indiquant par des fleches les mouvements des personnages ou les zooms de caméra que vous voulez donner.

Repérez et nommez les points de caméra necessaires. Cela va vous servir pour la suite.

Anotez sur votre carte les rotations ou effets de caméra ou de son que vous voulez obtenir.

Pensez au texte de briefing que vous voulez faire défiler sur l'écran pendant les différentes phases de cinématique.
Par exemple, vous voulez qu'au moment ou la caméra se porte sur des uruk hai, le texte suivant : "L'isengard s'est déchainé...." apparaissent sur l'écran.


Ensuite, reprenez une nouvelle feuille de papier.

Et commencez à marquer tout le déroulement de votre cinématique par phases. Dans l'ordre chronologique.

Ordonez tout ça en grandes sous sections.
Et commencez à recenser et à noter les scripts qu'il vous faudra mettre en oeuvre et leur ordre d'enchainement.

Vous verrez que c'est vital pour la suite.

Les personnes qui ne font pas ça vont au delà de gros problèmes. Je ne parle pas bien sûr des gens pour qui juste faire un gros plan sur un héro ou un bataillon d'orques immobiles est une cinématiques.
Moi j'appelle ça une photo instantannée.

Avec le prochain tutorial vous verrez que l'on peut faire des choses bien plus impressionnantes mais que c'est extrêmement fastidieux et difficile.

TOUT se fait par SCRIPTS. Oui, c'est la mauvaise nouvelle.

PIRE! Tout se fait par timer, et par phases. Donc votre travail de préparation de la cinématique par phases est vital!

Voilà.
Réfléchissez bien avant de vous lancer dans l'art difficile de la cinématique. Ce n'est pas fait pour les fainéants.
Je vous aurai prévenus.

Vous voulez continuez? Très bien! Alors rendez vous pour mon troisième tutorial dédié aux cinématiques. On entrera dans le vif du sujet. Prenez votre doliprane et accrochez vous!
Revenir en haut Aller en bas
 
Tutorial cinématique : deuxième partie niveau intermédiaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TUTORIAL POUR LA CREATION D'UNE MAP NIVEAU 1
» TUTORIAL POUR LA CREATION D'UNE MAP NIVEAU 2
» TUTORIAL POUR LA CREATION D'UNE MAP NIVEAU 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mapping BFME :: World Builder :: Tutoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser