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 TUTORIAL POUR LA CREATION D'UNE MAP NIVEAU 5

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AuteurMessage
LVUlfos
Admministrateur : Haut Elfe
LVUlfos


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 16/04/2005

TUTORIAL POUR LA CREATION D'UNE MAP NIVEAU 5 Empty
MessageSujet: TUTORIAL POUR LA CREATION D'UNE MAP NIVEAU 5   TUTORIAL POUR LA CREATION D'UNE MAP NIVEAU 5 EmptyVen 17 Juin à 8:24

Scripts avancés :

Renforts au bout d'un certain temps :

1-) Definir la composition des renforts et l'assigner à la bonne team.

Tu commences déjà par definir les renforts que tu veux mettre. Admettons que le player1 soit le rohan et que tu veuillles des renforts d'archers au bout d'un moment
bon ben tu vas dans edit team
dans player_1 tu crées une team que tu peux appeller renfort archer
dans la fenetre edit team template tu mets le nombre d'archers que tu veux (tu peux mettre plein de troupes differentes).

2-) créer le waypoint d'apparition des renforts :

apres ça faut créer sur ta map un point d'apparition là ou tu veux que les renforts apparaissent.
Appelle le waypoint renfort archers.


Maintenant faut aller scripter.
3) Les Scripts pour le renfort :
a) créer un timer avec la banniere des renforts :

Dans neutral tu crées un script que tu appelles timer
et tu mets dans then : set timer expire in ... (tu mets le nombre de secondes que tu veux pour le délai, exemple 30 minutes tu mets 1800) seconds
en dessous tu ajoutes un sous script avec :
show 'banner1' with text localised string :'script : timer_rohan_arrives'

b) créer un script qui constate que le timer de la banniere est fini, qui cache la banniere et fait sonner le cor du rohan et qui déclenche le script d'apparition des troupes.

Ensuite dans le player 1 (si c'est le player 1 qui a les renforts) tu crées un script que tu appelles :
timer2
et tu mets dedans :
if timer 'banner1' has expired
THEN enable script 'player_1 /renfort team"
Hide '/banner1'
play sound "rohanhorn" as though it was a 2d sound

c) le script de l'apparition des renforts au point donné :

Tu crées un troisieme script dans player1 et tu l'appelle renfort1
et tu mets :
IF timer2 has expired
THEN
*** THEN ***
Spawn an instance of Team 'Player_1/renfort archer' at Waypoint 'waypoint renfort archer'.


Tu peux ensuite rajouter des scripts pour faire avancer les troupes d'un waypoint à l'autre

Voilà.
C'est déjà un multi script assez complexe hein.
Bon courage ^^

De la part de huan
merci à lui
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