Mapping BFME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mapping BFME

Ici on pose des questions sur le logiciel World Builder de BFME
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Map Les Jardins de l'Emyn Arnen (version béta) par Huan

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Huan
Rohirrim



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 15/06/2005

Map Les Jardins de l'Emyn Arnen (version béta) par Huan Empty
MessageSujet: Map Les Jardins de l'Emyn Arnen (version béta) par Huan   Map Les Jardins de l'Emyn Arnen (version béta) par Huan EmptyMer 15 Juin à 17:45

Salut, c'est Huan de LOTR-BFME.

Voici la version béta de ma map qui postulait au concours de mapping du défunt site bfmexp.(A l'époque on n'avait pas de manuel du world builder donc j'ai simplement suivi les conseils de dadou pour la créer et c'était mon premier essai de mapping.

C'est une map scénario en coopération deux joueurs contre deux ordinateurs.

Attention, elle laggue de façon incroyable et il y a des soucis de scripts (jamais pu bloquer la création de héros et malgré la justesse apparente de mes scripts, j'ai pas pu stopper la création de l'armée des morts et du balrog).

Voici le descriptif et les problèmes rencontrés au niveau des scripts ( si vous pouvez aider...)

Je ne comptais pas me remettre à bfme mais finalement l'envie est en train de me reprendre. Donc je compte refaire cette map mais avec les bons scripts.


Si je la refais, je ferais le camp rohan/gondor tout en préconstruit avec double muraille (bois et pierre). Ca fera une belle forteresse pour les deux joueurs alliés.

Voici le descriptif :

Voila les règles du jeu et explications de ma première version.


CARTE - LES JARDINS DE L'EMYN ARNEN - version Beta 2.4 - 7/1/05
Par Huan (Ugluk 77) de LOTR BFME.
http://perso.wanadoo.fr/bombjour/Ezine/bfme/jardins_beta.zip

Concours du site Mexp
Ou comment j'ai raté ma map parce qu'il n'y avait pas de cerveau de livré avec le World Builder!



--------------------------------------------------------------------------------

TYPE DE CARTE : COOPERATION DEUX JOUEURS HUMAIN CONTRE DEUX ORDINATEURS
Cette carte vous propose une partie à deux joueurs humains en coopération (ou un joueur humain+1 ordinateur contre deux ordinateurs). Le Joueur 1 incarnera le Rohan en bas à gauche de la carte, le joueur 2 commandera le Gondor en haut à gauche et formeront donc l'equipe 1. Vous assignerez un joueur ordinateur difficile en joueur 3 pour l'Isengard en bas à droite, et un ordinateur mordor difficile en joueur 4 en haut à droite. Ces deux ordinateurs feront partie de l'equipe 2. (Je vous conseille de les mettre en difficile et là vous aurez un vrai challenge). Gardez en tête que ce n'est qu'une version beta, non terminée, mais jouable, et que c'est ma première tenative de création de carte.

DUREE ET DIFFICULTE :

Niveau de difficulté de la map : joueurs confirmés. Difficile.

Durée approximative de la partie : entre 45 minutes et 1h15 pour gagner. Moins pour perdre lol.

Taille de la carte : 400x520

POUVOIRS SUSPENDUS ET HEROS LIMITES


L'armée des morts, l'invocation du balrog, l'appel des rohirrims ont été supprimés (enfin normalement mais après test visiblement le balrog continue de se pointer je pige pas, bref à corriger lors de la prochaine version). Je n'ai pas réussi à scripter l'impossibilité de créer des héros. Donc jouez le jeu, ne cédez pas à la tentation de créer des héros, ni de les réssuciter. Ca ruinerait le concept de la map. Le seul héros que vous pouvez créer, c'est Sylvebarbe, dans la chambre des ents figurant sur la carte.

LIMITE DE POPULATION AUGMENTEE

Les limites de population sont augmentées pour les deux camps du bien à 300 chacun et pour les camps du mal à 600 chacun. Dès le départ vous commandez des troupes toutes faites (un grand nombre, au delà de la limite de population, d'ailleurs) et vous avez chacun un héros au niveau 10. Eowyn pour le Rohan, et Faramir, pour le Gondor. Vous remarquerez entre les deux camps, une petite ville en construction; Il y a des civils. Protégez les. Leur mort vous couterait de l'argent.

RENFORTS

Le rohan et le gondor pourront obtenir un renfort chacun au bout de trente minutes. Pour le rohan, en dehors des troupes fraiches, vous aurez legolas, gimli et eomer. Pour le gondor en dehors des troupes fraiches, vous aurez gandalf et aragorn. Je vous rappelle l'interdiction de les créer (que je n'ai pu scripter).

CONDITIONS DE VICTOIRE

Comme d'habitude, faire le ménage et tout raser chez les adversaires.

CONDITIONS DE DEFAITE

Si Eowyn meurt, les troupes du rohan fuient et disparaissent de la carte et le joueur 1 est éliminé. Si Faramir meurt, les troupes du gondor fuient et disparaissent de la carte et le joueur 2 est défait. Donc pas de rush de héros. Mais servez vous en car vous allez en avoir besoin pour résister. Si les deux chateaux du bien sont détruits, la partie est perdue.

Un dernier mot : je vous conseillerai de beaucoup coopérer si vous voulez avoir une chance de vous en sortir.


CONFIGURATION CONSEILLEE :
Cette carte est gourmande en ressources et a été testée en 1024x768. Je vous conseille donc un pentium 3 ghz minimum, 1024 de ram et une bonne carte graphique radeon 9700+ ou geforce 5800+. sinon Une version allégée devrait voir le jour pour les configurations moyennes et basses. Des problèmes semblent exister pour le mode 800x600 (texte sortant de l'écran, problèmes de zoom, etc...)


SCENARIO DE LA MISSION :
A la fin du troisième âge, après le courronnement d'Aragorn et la chute de Sauron, la guerre n'était pas encore complètement terminée avec les Haradrims, les orientaux, les corsaires d'Umbar et les restes des armées de l'Isengard et du Mordor. Durant de nombreuses années, le nouveau Roi du Gondor et son allié Eomer, Roi du Rohan, ont dû négocier ou batailler avant d'obtenir enfin la paix avec les nations voisines.

Faramir, nouvel Intendant du Gondor et Prince de l'Ithilien et Eowyn, la Dame blanche du Rohan ont construit une cité quelque part dans l'Emyn Arnen, région verdoyante proche de l'Ithilien. Cette nouvelle cité symbolise l'union et la concorde entre les Hommes de l'Ouest. Il semble donc évident que cette cité soit une des cibles privilégiées d'une armée sombre rebâtie sur les vestiges du mordor et de l'Isengard. C'est donc cette cité qu'il vous faudra tenir et cette région magnifique que vous aurez à nettoyer.


NOTES DE TOLKIEN - SOURCES D'INSPIRATION DE LA CARTE :
"Les elfes ont créé la cité et ont rendu la contrée où vie le Prince Faramir encore plus belles. Mr Meriadoc m'a dit cela parce qu'il est allé visiter Dame Eowyn dans sa blanche maison." ... "Une nouvelle maison sur les collines de l'Emyn Arnen, dont les fameux jardins ont été pensé par l'elfe Legolas."

(Source : history of middle earth volume IX)

"Un ensemble de collines dans la région centrale de l'Ithilien, par delà la Grande Rivière de Minas Tirith. Cette région était particulièrement associée aux Intendants du Gondor. Hurin, le premier des Intendants Héréditaires, vint de ces collines et l'Intendant Faramir y habita après la guerre de l'anneau. Faramir et Eowyn furent Seigneur et Dame de l'Emyn Arnen, de même que Prince et Princesse de l'Ithilien du fait de leur commandement et résidence dans cette zone de la Terre du Milieu".

(Source : l'Encyclopédie d'Arda).

Si vous feuilletez l'atlas de la Terre du Milieu, vous verrez que l'Emyn Arnen se trouve au sud est de Minas Tirith, au sud d'Osgiliath et juste au dessus de l'Ithilien central, non loin du lac interdit.



Bref si quelqu'un veut la reprendre avec moi sous mes directives je suis ok. Mais je tiens à ce qu'on respecte mon concept. A vous de voir.


Dernière édition par le Jeu 16 Juin à 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abigor
Uruk-Haï



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/06/2005

Map Les Jardins de l'Emyn Arnen (version béta) par Huan Empty
MessageSujet: Re: Map Les Jardins de l'Emyn Arnen (version béta) par Huan   Map Les Jardins de l'Emyn Arnen (version béta) par Huan EmptyJeu 16 Juin à 14:51

C'est un très bon projet ! Bravo, Mr.Red


Par contre vaut mieux faire la map pour que :

- on puisse jouer sous (entre 256 Mo et 512 Mo de ram) parce que 1024Mo, tout le monde n'a pas ça !

- Et le reste m'a l'air pas mal ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Huan
Rohirrim



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 15/06/2005

Map Les Jardins de l'Emyn Arnen (version béta) par Huan Empty
MessageSujet: Re: Map Les Jardins de l'Emyn Arnen (version béta) par Huan   Map Les Jardins de l'Emyn Arnen (version béta) par Huan EmptyJeu 16 Juin à 17:33

Oui c'est prévu que je baisse pas mal de trucs dans sa prochaine version (enfin si je me lance là dedans. J'attends de voir ce que votre mod contient comme modifications qui pourraient améliorer ma map et je me lance).
Ma map sera donc une map mod last alliance.
Revenir en haut Aller en bas
LVUlfos
Admministrateur : Haut Elfe
LVUlfos


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 16/04/2005

Map Les Jardins de l'Emyn Arnen (version béta) par Huan Empty
MessageSujet: Re: Map Les Jardins de l'Emyn Arnen (version béta) par Huan   Map Les Jardins de l'Emyn Arnen (version béta) par Huan EmptyJeu 16 Juin à 17:35

dac huan, si tu veux tu peux devenir mappeur du site.
un grade plus élevé par rapport o otres
Revenir en haut Aller en bas
https://bfme-mapping.forumgaming.fr
Huan
Rohirrim



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 15/06/2005

Map Les Jardins de l'Emyn Arnen (version béta) par Huan Empty
MessageSujet: Re: Map Les Jardins de l'Emyn Arnen (version béta) par Huan   Map Les Jardins de l'Emyn Arnen (version béta) par Huan EmptyJeu 16 Juin à 19:04

(lien corrigé)

Ben pour l'instant c'est un peu tôt comme je l'ai dit faut que je retrouve ma motivation pour mapper.
Mais si je m'y remets, alors avec plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
LVUlfos
Admministrateur : Haut Elfe
LVUlfos


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 16/04/2005

Map Les Jardins de l'Emyn Arnen (version béta) par Huan Empty
MessageSujet: Re: Map Les Jardins de l'Emyn Arnen (version béta) par Huan   Map Les Jardins de l'Emyn Arnen (version béta) par Huan EmptyJeu 16 Juin à 19:06

alors previens moi quand tu veux
Revenir en haut Aller en bas
https://bfme-mapping.forumgaming.fr
yd2
Mappeur : Garde de la Tour
yd2


Nombre de messages : 75
Localisation : Devant cet inextricable worldbuilder...
Date d'inscription : 05/06/2005

Map Les Jardins de l'Emyn Arnen (version béta) par Huan Empty
MessageSujet: Re: Map Les Jardins de l'Emyn Arnen (version béta) par Huan   Map Les Jardins de l'Emyn Arnen (version béta) par Huan EmptySam 23 Juil à 11:03

Holala... Shocked la map laggue completement (on va dire 4 FPS, pas plus). Pourtant j'ai un 3.4 Ghz
Revenir en haut Aller en bas
yd2
Mappeur : Garde de la Tour
yd2


Nombre de messages : 75
Localisation : Devant cet inextricable worldbuilder...
Date d'inscription : 05/06/2005

Map Les Jardins de l'Emyn Arnen (version béta) par Huan Empty
MessageSujet: Re: Map Les Jardins de l'Emyn Arnen (version béta) par Huan   Map Les Jardins de l'Emyn Arnen (version béta) par Huan EmptyMar 26 Juil à 15:15

Au fait, il n'y a pas moyen d'enlever les héros avec le script :
Command button -- remove

Qui se situe dans :
Map\Gameplay\
Revenir en haut Aller en bas
Huan
Rohirrim



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 15/06/2005

Map Les Jardins de l'Emyn Arnen (version béta) par Huan Empty
MessageSujet: Re: Map Les Jardins de l'Emyn Arnen (version béta) par Huan   Map Les Jardins de l'Emyn Arnen (version béta) par Huan EmptyJeu 28 Juil à 0:28

Il me semble que je l'avais testé sans succès mais je ne me rappelle plus, ça date d'il y a tellement longtemps. Mais libre à toi de retravailler la map elle est en open source. Dans l'idéal il vaudrait mieux virer les deux chateaux rohan et gondor et mettre une cité préconstruite mixant les deux architectures et offrant un peu de tous les slots de buildings possibles. (Q'Onet se penche sur une version à sa sauce). Moi j'ai perdu le feu sacré avec le world builder et bfme depuis longtemps. J'ai la flemme d'utiliser un outil aussi buggé.

Si je poste encore ici c'est parce que LVulfos me l'a demandé, notamment pour donner des tutoriaux de base en scripts et cinématiques, ce que j'ai fait pour rendre service. Mais ça ne va pas plus loin...
Je suis sensé aider Q'ONET mais à chaque fois que j'ouvre le worldbuilder je me dis à quoi bon.


Pour le lag c'est normal c'est dû à plusieurs trucs, cette map était la toute première que j'avais faite, et j'avais chargé sur les textures, le water tool, les reliefs et les troupes. C'était pour moi une map d'apprentissage.

Pour supprimer le lag, il suffit de programmer des vagues d'assaut, de virer les montagnes trop hautes, d'enlever des unités, de virer les scripts qui ne servent à rien (dieu sait qu'il y en a), enlever quelques marqueurs tactiques redondants, etc... Il faut dire qu'à l'époque il n'y avait aucun tutorial ni aucun manuel du wb donc j'ai tout fait par tatonnement peu de temps après la sortie du jeu.

Ceci dit chez moi je ne laggue pas a 4 FPS. J'obtiens du 25 ce qui reste honorable. Même pour la cinématique (qui laggue plus que le jeu). J'y ai joué en ligne avec des RFG et a part pour la cinématique, une fois le jeu lancé, ça ne laggait pas. Ca doit dependre de ta carte video et de tes mémoires.
Revenir en haut Aller en bas
yd2
Mappeur : Garde de la Tour
yd2


Nombre de messages : 75
Localisation : Devant cet inextricable worldbuilder...
Date d'inscription : 05/06/2005

Map Les Jardins de l'Emyn Arnen (version béta) par Huan Empty
MessageSujet: Re: Map Les Jardins de l'Emyn Arnen (version béta) par Huan   Map Les Jardins de l'Emyn Arnen (version béta) par Huan EmptyJeu 28 Juil à 15:36

Huan a écrit:
Il me semble que je l'avais testé sans succès mais je ne me rappelle plus, ça date d'il y a tellement longtemps. Mais libre à toi de retravailler la map elle est en open source. Dans l'idéal il vaudrait mieux virer les deux chateaux rohan et gondor et mettre une cité préconstruite mixant les deux architectures et offrant un peu de tous les slots de buildings possibles. (Q'Onet se penche sur une version à sa sauce).

Mhh... c'est une bonne idée mais il restera toujours les camp keep et les héros. Cependant j'ai remarqué 8 command button appelés : GenericReviveSlot01, GenericReviveSlot02, GenericReviveSlot03, et ainsi de suite. Je vais essayer de ce coté afin de bloquer les héros.

Huan a écrit:
Ceci dit chez moi je ne laggue pas a 4 FPS. J'obtiens du 25 ce qui reste honorable. Même pour la cinématique (qui laggue plus que le jeu). J'y ai joué en ligne avec des RFG et a part pour la cinématique, une fois le jeu lancé, ça ne laggait pas. Ca doit dependre de ta carte video et de tes mémoires.

Mouais quand je dis 4 FPS c'est de l'estime... je regarderait la valeur exacte avec fraps.

Huan a écrit:
Moi j'ai perdu le feu sacré avec le world builder et bfme depuis longtemps. J'ai la flemme d'utiliser un outil aussi buggé.

Moi ce que j'en dis : "Vivement worldbuilder de BFME 2" Laughing


Dernière édition par le Jeu 28 Juil à 15:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Huan
Rohirrim



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 15/06/2005

Map Les Jardins de l'Emyn Arnen (version béta) par Huan Empty
MessageSujet: Re: Map Les Jardins de l'Emyn Arnen (version béta) par Huan   Map Les Jardins de l'Emyn Arnen (version béta) par Huan EmptyJeu 28 Juil à 15:39

Je ne sais pas.
S'il est aussi buggé et instable que le premier je vais m'en passer. Smile

Tiens si tu fais une cité mixte, n'oublie pas de mettre des jardins elfiques car la cité en question est historiquement dessinée par legolas.
Revenir en haut Aller en bas
yd2
Mappeur : Garde de la Tour
yd2


Nombre de messages : 75
Localisation : Devant cet inextricable worldbuilder...
Date d'inscription : 05/06/2005

Map Les Jardins de l'Emyn Arnen (version béta) par Huan Empty
MessageSujet: Re: Map Les Jardins de l'Emyn Arnen (version béta) par Huan   Map Les Jardins de l'Emyn Arnen (version béta) par Huan EmptyJeu 28 Juil à 15:41

A part ça, je voulait poser cette question a un expert en wb, alors j'en profite Very Happy :
A quoi servent les BaseDefenseNode et GenericDefenseNode, comment fonctionnent-il ?

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Huan
Rohirrim



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 15/06/2005

Map Les Jardins de l'Emyn Arnen (version béta) par Huan Empty
MessageSujet: Re: Map Les Jardins de l'Emyn Arnen (version béta) par Huan   Map Les Jardins de l'Emyn Arnen (version béta) par Huan EmptyJeu 28 Juil à 15:44

Ah vaste question ^^

Alors les deux sont des noeuds de défense (merci Huan, on avait pas besoin de toi pour comprendre ça lol).

En fait ce sont deux marqueurs tactiques permettant de notifier à l'I.A. l'emplacement de points défensifs cruciaux.
En théorie, (je dis bien en théorie), les unités controlées par l'ordinateur iront défendre ces deux points en priorité.

La différence entre les deux points m'échappe, cependant. Et vu qu'EA ne s'est pas foulé avec son manuel, j'en sais pas plus. Je crois qu'un ne désigne pas l'emplacement de batiments, alors que l'autre (le generic), c'est pour signifier qu'il s'agit d'un batiment à proteger mais s'il est détruit, l'ordinateur arrete de le proteger.
Revenir en haut Aller en bas
yd2
Mappeur : Garde de la Tour
yd2


Nombre de messages : 75
Localisation : Devant cet inextricable worldbuilder...
Date d'inscription : 05/06/2005

Map Les Jardins de l'Emyn Arnen (version béta) par Huan Empty
MessageSujet: Re: Map Les Jardins de l'Emyn Arnen (version béta) par Huan   Map Les Jardins de l'Emyn Arnen (version béta) par Huan EmptyJeu 28 Juil à 15:52

Ok, merci. Ton raisonnement tient la route a part la fin, qui m'étonne... comment détecte-il que le batiment est détruit. Pour cela, il faut qu'un lien soit établit en la batiment et le GenericDefenseNode.

Bon... j'essaye tout ca (héros, FPS, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Huan
Rohirrim



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 15/06/2005

Map Les Jardins de l'Emyn Arnen (version béta) par Huan Empty
MessageSujet: Re: Map Les Jardins de l'Emyn Arnen (version béta) par Huan   Map Les Jardins de l'Emyn Arnen (version béta) par Huan EmptyJeu 28 Juil à 16:07

Oui faut mettre un script lien si mes souvenirs sont bons. Faudrait que je retrouve le site anglais où j'avais lu ça.
Dans l'absolu je ne me sers que du premier de toute façon (et encore rarement, car je préfère scripter mon I.A.)

Mais tu m'as mis un doute. Je vais me renseigner maintenant. Peut être que je confond avec un marqueur tactique du NWN aurora toolset. Je vérifie.
Je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
yd2
Mappeur : Garde de la Tour
yd2


Nombre de messages : 75
Localisation : Devant cet inextricable worldbuilder...
Date d'inscription : 05/06/2005

Map Les Jardins de l'Emyn Arnen (version béta) par Huan Empty
MessageSujet: Re: Map Les Jardins de l'Emyn Arnen (version béta) par Huan   Map Les Jardins de l'Emyn Arnen (version béta) par Huan EmptyJeu 28 Juil à 16:43

Bon j'ai regardé le FPS, il reste entre 10 et 15 au début. Ensuite, une fois la première vague d'ennemis passé, il remonte un peu (autour de 20). Encore après, une fois qu'un des héros du bien est mort et que l'ennemis n'est quasiment plus scripté, ca varie entre 20 et le maximum (c-a-dire 30).

A propos des GenericReviveSlot, j'ai aussi essayé, et ca n'a pas l'air de fonctionner Sad

Mais pendant que j'y suis, j'ai quand même une tech pour enpêcher les héros... mais tous en même temps. L'inconvénient, c'est qu'il seront impossible a faire revivre, mais bon ca va encore.
Voila la tech : c'est de mettre le castle keep en dehors de la zone visible par le joueurs. Il y a un inconvénient, c'est qu'il faut reconstituer un camp de toutes pièce avec un GenericBaseCenter. L'autre inconvénient, c'est qu'il faut scripter la défaite du joueur puisque qu'il lui restera un batiment en dehors de la map...
Revenir en haut Aller en bas
Huan
Rohirrim



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 15/06/2005

Map Les Jardins de l'Emyn Arnen (version béta) par Huan Empty
MessageSujet: Re: Map Les Jardins de l'Emyn Arnen (version béta) par Huan   Map Les Jardins de l'Emyn Arnen (version béta) par Huan EmptyJeu 28 Juil à 19:04

Alors je me suis renseigné à l'étranger pour notre affaire de basedefensenode et on me confirme mes dires.

Sinon bien vu pour cette idée. Evidemment ça fait chambouler les scripts. Mais pour cette map effectivement, ça regle le probleme de creation des héros.
Vu que de toute façon les autres arrivent en renfort ca fait tache d'avoir deux fois les memes héros sur la map.

Tant que tu y es, vérifie pour l'empechement du balrog et de l'armée des morts.
Malgré tous mes essais le balrog se pointe toujours (par contre l'armée des morts, elle j'ai réussi à m'en débarrassé).
J'en déduis que mes scripts ne fonctionnent pas quand ils font appel à l'I.A.
Revenir en haut Aller en bas
yd2
Mappeur : Garde de la Tour
yd2


Nombre de messages : 75
Localisation : Devant cet inextricable worldbuilder...
Date d'inscription : 05/06/2005

Map Les Jardins de l'Emyn Arnen (version béta) par Huan Empty
MessageSujet: Re: Map Les Jardins de l'Emyn Arnen (version béta) par Huan   Map Les Jardins de l'Emyn Arnen (version béta) par Huan EmptyJeu 28 Juil à 19:09

Huan a écrit:
Tant que tu y es, vérifie pour l'empechement du balrog et de l'armée des morts.
Malgré tous mes essais le balrog se pointe toujours (par contre l'armée des morts, elle j'ai réussi à m'en débarrassé).
J'en déduis que mes scripts ne fonctionnent pas quand ils font appel à l'I.A.

J'essaye pour le balrog et les morts et je te tient au courant.
Revenir en haut Aller en bas
yd2
Mappeur : Garde de la Tour
yd2


Nombre de messages : 75
Localisation : Devant cet inextricable worldbuilder...
Date d'inscription : 05/06/2005

Map Les Jardins de l'Emyn Arnen (version béta) par Huan Empty
MessageSujet: Re: Map Les Jardins de l'Emyn Arnen (version béta) par Huan   Map Les Jardins de l'Emyn Arnen (version béta) par Huan EmptyJeu 28 Juil à 20:30

Holalala... j'ai jeté un coup d'oeil aux scripts de ta map... tu n'a pas lésiné sur les "sauroneye non dispo" et "balrog non dispo"... il y en a partout.

Bon, j'ai testé pour retirer les pouvoirs a L'IA.
En utilisant :
Player 'Player_1' set Science 'SCIENCE_EyeofSauron' availability to Science availability 'Disabled'.
et :
Player 'Player_1' set Science 'SCIENCE_Taint' availability to Science availability 'Disabled'.

J'ai donc désactivé les deux premiers pouvoirs, que le Mordor est obligé d'acheter pour la suite.

En jeu, le Mordor ne m'a jamais utilisé l'oeil de sauron ni la pollution du sol, ce qui est plutot une bonne nouvelle. Tu remarquera que j'ai indiqué 'Player_1' au lieu de '<All player>', ce qui a peut être une influence... c'est a voir.

Vers la fin, il m'a sorti son pouvoir 'ombre', ce qui veut dire qu'il a acheté l'un des deux pouvoirs au dessus.

Alors comment expliquer qu'il ne s'en est pas servi ? Et bien parce qu'il était désactivé.. et qu'il n'y a aucune raison que ça ne marche pas avec le balrog.

Bien, on en conclut qu'il n'y a que deux solutions possible de résoudre le prob de ta map :

1° Soit il faut mettre 'Player_1' au lieu de '<All Player>'

2° Soit ce n'est pas la science 'SCIENCE_BalrogAlly' qu'il faut utiliser mais autre chose, a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Huan
Rohirrim



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 15/06/2005

Map Les Jardins de l'Emyn Arnen (version béta) par Huan Empty
MessageSujet: Re: Map Les Jardins de l'Emyn Arnen (version béta) par Huan   Map Les Jardins de l'Emyn Arnen (version béta) par Huan EmptyJeu 28 Juil à 20:39

yd2 a écrit:
Holalala... j'ai jeté un coup d'oeil aux scripts de ta map... tu n'a pas lésiné sur les "sauroneye non dispo" et "balrog non dispo"... il y en a partout.

Bon, j'ai testé pour retirer les pouvoirs a L'IA.
En utilisant :
Player 'Player_1' set Science 'SCIENCE_EyeofSauron' availability to Science availability 'Disabled'.
et :
Player 'Player_1' set Science 'SCIENCE_Taint' availability to Science availability 'Disabled'.

J'ai donc désactivé les deux premiers pouvoirs, que le Mordor est obligé d'acheter pour la suite.

En jeu, le Mordor ne m'a jamais utilisé l'oeil de sauron ni la pollution du sol, ce qui est plutot une bonne nouvelle. Tu remarquera que j'ai indiqué 'Player_1' au lieu de '<All player>', ce qui a peut être une influence... c'est a voir.

Vers la fin, il m'a sorti son pouvoir 'ombre', ce qui veut dire qu'il a acheté l'un des deux pouvoirs au dessus.

Alors comment expliquer qu'il ne s'en est pas servi ? Et bien parce qu'il était désactivé.. et qu'il n'y a aucune raison que ça ne marche pas avec le balrog.

Bien, on en conclut qu'il n'y a que deux solutions possible de résoudre le prob de ta map :

1° Soit il faut mettre 'Player_1' au lieu de '<All Player>'

2° Soit ce n'est pas la science 'SCIENCE_BalrogAlly' qu'il faut utiliser mais autre chose, a voir.

Ce qui est illogique dans cette affaire c'est que le player 1 est tout sauf le mordor lol.
Wordlbuilder je te hais.
Revenir en haut Aller en bas
yd2
Mappeur : Garde de la Tour
yd2


Nombre de messages : 75
Localisation : Devant cet inextricable worldbuilder...
Date d'inscription : 05/06/2005

Map Les Jardins de l'Emyn Arnen (version béta) par Huan Empty
MessageSujet: Re: Map Les Jardins de l'Emyn Arnen (version béta) par Huan   Map Les Jardins de l'Emyn Arnen (version béta) par Huan EmptyJeu 28 Juil à 20:41

Player_1 dans ma map de test.
Mais Player_3 et Player_4 dans les jardins de l'enym arnen Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Huan
Rohirrim



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 15/06/2005

Map Les Jardins de l'Emyn Arnen (version béta) par Huan Empty
MessageSujet: Re: Map Les Jardins de l'Emyn Arnen (version béta) par Huan   Map Les Jardins de l'Emyn Arnen (version béta) par Huan EmptyJeu 28 Juil à 20:50

Ah bon alors y'aurait un semblant de logique finalement ^^

Il me semble que j'avais mis le script partout à l'époque lol. Bon enfin c'est bien.
Si tu veux voilà mon msn : bombjour91@hotmail.com

Mais bon je suis devenu complètement déconnecté de bfme. Je ne sais pas si je pourrais être d'une aide maintenant (en dehors des petits tutoriaux que j'ai posté).
Revenir en haut Aller en bas
yd2
Mappeur : Garde de la Tour
yd2


Nombre de messages : 75
Localisation : Devant cet inextricable worldbuilder...
Date d'inscription : 05/06/2005

Map Les Jardins de l'Emyn Arnen (version béta) par Huan Empty
MessageSujet: Re: Map Les Jardins de l'Emyn Arnen (version béta) par Huan   Map Les Jardins de l'Emyn Arnen (version béta) par Huan EmptySam 30 Juil à 13:08

Après de longues et vaines recherches, j'ai fini par trouver comment bloquer la création de héros, proprement en plus.

A chacun des héros correspond un bouton 'Command_GenericReviveSlot', c'est pas plus difficile que ça en fait... Very Happy

Je vais faire des recherches approfondies pour voir quel héros correspond a quel GenericReviveSlot, et aussi pour voir comment il se comporte en cas de mort d'un héros (est qu'on peut le faire revivre).
Revenir en haut Aller en bas
Huan
Rohirrim



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 15/06/2005

Map Les Jardins de l'Emyn Arnen (version béta) par Huan Empty
MessageSujet: Re: Map Les Jardins de l'Emyn Arnen (version béta) par Huan   Map Les Jardins de l'Emyn Arnen (version béta) par Huan EmptySam 30 Juil à 14:39

Bref en gros faut faire autant de scripts que de héros possibles si je te comprends. Ah lalal EA, Ea... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Enfin bravo quand même ^^
Tu devrais rejoindre l'équipe de mappeur du mod français.
A vous trois (Lvulfos, Q'ONET et toi) vous feriez une bonne équipe bien complémentaire en plus car visiblement chacun a sa spécialité ^^
Revenir en haut Aller en bas
yd2
Mappeur : Garde de la Tour
yd2


Nombre de messages : 75
Localisation : Devant cet inextricable worldbuilder...
Date d'inscription : 05/06/2005

Map Les Jardins de l'Emyn Arnen (version béta) par Huan Empty
MessageSujet: Re: Map Les Jardins de l'Emyn Arnen (version béta) par Huan   Map Les Jardins de l'Emyn Arnen (version béta) par Huan EmptySam 30 Juil à 14:57

Huan a écrit:
Tu devrais rejoindre l'équipe de mappeur du mod français.

Abigor me là justement proposé et je travaille maintenant sur la map 'Gouffre de helm avec cavernes', dans le cadre du mod, et que Q'ONE T avait commencé. Il y avait quelques pb (on ne pouvait ni sortir ni rentrer dans les cavernes Laughing ) + ajout de cinématique... enfin bref :
http://b4me-jeux.forumactif.com/viewtopic.forum?t=154 si tu veux tout savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Map Les Jardins de l'Emyn Arnen (version béta) par Huan Empty
MessageSujet: Re: Map Les Jardins de l'Emyn Arnen (version béta) par Huan   Map Les Jardins de l'Emyn Arnen (version béta) par Huan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Map Les Jardins de l'Emyn Arnen (version béta) par Huan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» World Builder beta FR
» bug version francaise
» Tous les liens de mes maps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mapping BFME :: World Builder :: Liens de maps-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser